Votre préavis

Vous avez décidé de quitter votre logement

Votre première démarche à accomplir est d’adresser une lettre de congé à Grand Périgueux Habitat par lettre recommandée avec avis de réception, ou en remise en main propre à l’accueil de l’Office.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception confirmant l’enregistrement de votre demande de congé. A partir de ce moment, vous ne pourrez plus revenir sur votre décision, sauf consentement de Grand Périgueux Habitat.

Votre délai de préavis

Votre délai de préavis commence le jour de la réception de votre lettre de congé par Grand Périgueux Habitat.

Le délai habituel est de 3 mois de préavis, mais l’Office accorde un délai réduit à 2 mois à l’ensemble de ses locataires. Ce délai de préavis peut encore être réduit à 1 mois selon le motif de votre départ (voir le tableau des délais de préavis en téléchargement)

Selon votre situation, vous devez joindre à votre lettre de congé les justificatifs associés (attestation d’attribution d’un logement social, avis de paiement AAH / RSA, certificat médical, attestation employeur, certificat de travail…).

Attention, si vous partez avant la fin de votre délai de préavis, vous serez tout de même redevable du montant du loyer jusqu’à la date initialement prévue.

Pour vous aider, vous avez la possibilité de demander à l’accueil de l’Office ou de télécharger sur notre site un modèle de lettre de préavis à compléter et à signer par l’ensemble des titulaires du bail.

Documents à télécharger

Participez à la vie du site !