Gour de l'Arche : Campagne de stérilisation de chats errants en février 2016. (logo)Gour de l’Arche : Campagne de stérilisation de chats errants en février 2016.

Du 1er février au 31 mars, les chats errants du Gour de l’Arche seront capturés et stérilisés, puis relâchés sur le lieu de leur capture.

Recommandations spécifiques pendant cette période :

  • Tenez systématiquement vos chiens en laisse.
  • Limitez les sorties de vos chats domestiques.

Si votre chat domestique est capturé :

Les chats saisis qui seraient immédiatement identifiés, au moyen d’un tatouage, d’un collier ou d’une puce électronique, seront aussitôt relâchés sur les lieux de la capture. S’ils ne sont pas déjà opérés, la stérilisation sera effectuée comme l’exige la loi et facturée aux propriétaires.

arton286 -  voir en grand cette image

Cette campagne de stérilisation concerne uniquement la population de chats sauvages et ne se substitue en aucun cas aux obligations de chaque propriétaire. Selon l’article L212-10 du Code Rural (modifié par la Loi n°2011-525 du 17 mai 2011), l’identification par puce électronique ou tatouage des chats âgés de plus de sept mois et nés après le 1er janvier 2012 est dorénavant obligatoire. Cette campagne est réalisée par les bénévoles de l’association SOS Chats libres, avec le matériel de la SPA de Périgueux. Les opérations sont réalisées par des vétérinaires.

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !