Mercredi 30 mars 2016

Investissement massif dans le patrimoine (logo)Investissement massif dans le patrimoine

Grâce au soutien de la Caisse des Dépôts, Périgueux Habitat optimise ses capacités s’investissement et prévoit d’engager plus de 24 millions d’euros pour développer et réhabiliter son patrimoine dans les cinq prochaines années. Cette action concertée bénéficie concrètement aux locataires et à l’économie locale.

Communiqué de presse en téléchargement en bas de page.

Un partenaire historique

La Caisse des Dépôts (CDC) est le premier partenaire financier de Périgueux Habitat, dont elle facilite déjà le portage de 87 contrats de prêt pour un encours de 56 M€. Elle accompagne activement l’Office depuis de nombreuses années via une ingénierie au service du financement de ses stratégies d’investissement.

2,1 millions d’euros de marges d’action

Le 25 mars 2016, Anne Fontagnères, Directeur régional Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes de la Caisse des Dépôts, et Agnès Charousset, Directrice Générale de Périgueux Habitat, ont signé un protocole pluriannuel de partenariat.

Signature du protocole avec la Caisse des Dépôts en présence de M. Antoine Audi, Président de ¨Périgueux Habitat et Maire de Périgueux.
Signature du protocole avec la Caisse des Dépôts en présence de M. Antoine Audi, Président de ¨Périgueux Habitat et Maire de Périgueux.
Anne Fontagnères, Directeur régional Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes de la Caisse des Dépôts, et Agnès Charousset, Directrice Générale de Périgueux Habitat, ont signé un protocole pluriannuel de partenariat.
Anne Fontagnères, Directeur régional Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes de la Caisse des Dépôts, et Agnès Charousset, Directrice Générale de Périgueux Habitat, ont signé un protocole pluriannuel de partenariat.
25 mars 2016 - Ce protocole porte sur 24 millions d’Euros d’investissements jusqu’en 2020.

Élaboré à partir d’une analyse partagée de la situation financière de l’Office, il anticipe le financement des projets de construction, les rénovations et les renouvellements de composants inscrits dans son Programme Pluriannuel d’Entretien (PPE), en cohérence avec ses capacités financières et prévoit également un rééchelonnement de sa dette.

Concrètement

Ce sont en tout 122 logements neufs et 407 logements réhabilités qui seront financés jusqu’en 2020 pour un montant total de plus de 24 millions d’euros :

  • - 15 millions d’euros pour des constructions neuves,
  • - 7 millions d’euros pour des réhabilitations,
  • - et plus de 2,3 millions d’euros pour des renouvellements de composants.

La forme et les montants globaux des concours financiers nécessaires sont programmés dans le protocole. La garantie des prêts sur fonds d’épargne est sécurisée.

Bénéfice pour les locataires

Cette amélioration générale du patrimoine de Périgueux Habitat est réalisée au bénéfice des locataires actuels et futurs, qui profiteront d’un meilleur confort de vie dans leur logement et de charges réduites chez un des bailleurs les moins chers d’Aquitain.

À propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

www.caissedesdepots.fr

La Caisse des Dépôts, gestionnaire pour le compte de l’Etat de l’épargne réglementée (livret A, livret de développement durable et livret d’épargne populaire), est le premier financeur du logement social et accompagne le financement de projets prioritaires pour le développement des territoires, grâce à des prêts de long terme à taux privilégiés.

www.prets.caissedesdepots.fr

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !