Deux nouveaux composteurs collectifs rue des Teinturiers et rue des Chaudronniers (logo)Deux nouveaux composteurs collectifs rue des Teinturiers et rue des Chaudronniers

en partenariat avec le Grand Périgueux

Deux nouveaux composteurs collectifs ont été installés le 4 septembre 2014 par Le Grand Périgueux dans deux résidences de Périgueux Habitat, rue des Teinturiers et rue des Chaudronniers.

Périgueux Habitat équipe progressivement ses immeubles de composteurs collectifs, en partenariat avec le Grand Périgueux.

Après les sites de Font Laurière, de Font Claude, de Gay Lussac et de Combe des Dames, c’est maintenant la rue des Teinturiers et la rue des Chaudronniers qui sont équipés.

Une majorité de foyers de ces site est maintenant munie de bio-seaux, pour collecter ses déchets verts. Les familles ont été agréablement surprises par l’aspect des composteurs et leur intégration dans le site. Contrairement à ce qu’ils pouvaient craindre a priori, il ne s’agit pas « d’une poubelle de plus », ni d’un équipement qui génère des nuisances (ni odeurs, ni nuisibles attirés).

Ces dispositifs permettent une réduction de l’ordre de 30% du volume des « sacs noirs ». Ils fonctionnent grâce aux apports de déchets verts des locataires, avec la surveillance active des gardiens et les conseils techniques du Grand Périgueux.

Lorsque le compost est prêt, les locataires peuvent en bénéficier pour leurs plantations. Selon le rythme de remplissage des composteurs, les premières distributions auront lieu au printemps ou au début de l’été 2015.

Composteur collectif rue des Teinturiers - Périgueux Habitat.
Composteur collectif rue des Teinturiers - Périgueux Habitat.
Composteur collectif rue des Chaudronniers - Périgueux Habitat.
Composteur collectif rue des Chaudronniers - Périgueux Habitat.

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !