Jeunes ambassadeurs du tri : Mobilisés pour l'environnement (logo)Jeunes ambassadeurs du tri : Mobilisés pour l’environnement

Depuis plusieurs mois, neuf jeunes de Coulounieix-Chamiers se mobilisent avec le Grand Périgueux et le Centre social St Exupéry pour sensibiliser les locataires au tri sélectif.

Benjamin, Hamida , Léa et Tom, ambassadeurs du tri, ont rencontré plus de la moitié des locataires de l'immeuble de Périgueux Habitat Rue Macé.
Benjamin, Hamida , Léa et Tom, ambassadeurs du tri, ont rencontré plus de la moitié des locataires de l’immeuble de Périgueux Habitat Rue Macé.

Après une formation et des répétitions chez Josiane, une résidente bénévole au Centre social Saint-Exupéry, ils arpentent maintenant les cages d’escalier pendant les vacances scolaires pour rappeler l’importance du tri, les consignes pour remplir le sac jaune et répondre aux questions.

Objectif : Augmenter le nombre de sacs jaunes bien triés par les habitants de l’espace Jacqueline Auriol pour réduire le volume de déchets enterrés.

Lors des premières visites organisées cet été, ils se sont rendus compte que tout le monde n’était pas forcément sensible aux questions environnementales comme ils le sont. Loin d’en être découragés, ils ont appris à rebondir sur les remarques de leurs interlocuteurs et à proposer des astuces pour les convaincre de commencer à trier.

Sacs jaunes à la main, ils viendront peut –être frapper à votre porte pendant les vacances. Vous les reconnaîtrez grâce à leur tee-shirt. Réservez-leur un bon accueil !

Pour en savoir plus sur le projet :

Ils portent ce projet et accompagnent les jeunes :

. Yoan CASTELLETTI, ambassadeur du Tri du Grand Périgueux,

. Aurore Roux et Mariette Lavigne, animatrices Jeunesse du Centre social Saint-Exupéry,

. Josiane Ducrocq, résidente d’une résidence Périgueux Habitat, rue Romain Rolland, et bénévole au Centre social Saint-Exupéry.

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !