L’Office et ses missions

L’Office a été créé le 27 avril 1926 par décret ministériel à la demande de la Ville de Périgueux, sa collectivité de rattachement de l’époque.

Pour l’occasion, l’Office avait reçu un terrain sur lequel a été construit un immeuble de 42 logements, situé rue du Professeur Pozzi à Périgueux.

Depuis, l’Office n’a cessé d’évoluer ! En tant que bailleur social, il réalise aujourd’hui des programmes de construction, d’aménagement et de réhabilitation en plus de son activité de gestion locative, d’acquisition et de cession. L’Office peut également exercer son savoir-faire de gérance d’immeuble pour autrui.

Rattaché depuis le 1er janvier 2017 à la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, son patrimoine s’étend désormais sur 8 communes : Périgueux, Boulazac, Coulounieix-Chamiers, Champcevinel, Château l’Evêque, Coursac, Antonne-et-Trigonant et Sanilhac. Ce périmètre d’implantation continue de s’étendre chaque année.

Grand Périgueux Habitat possède également 11 sites, représentant 363 places de foyer, dont la gestion locative est déléguée à des associations pour l’hébergement de publics spécifiques comme les sans-abris, les jeunes travailleurs, les étudiants ou les personnes âgées.

Nos missions au quotidien

  • Accompagner

Grand Périgueux Habitat vous accompagne à chaque étape de votre vie.

Nos équipes sont à votre écoute pour prendre en compte toutes les évolutions de votre vie locative, en y apportant une réponse personnalisée. L’Office vous propose aussi un accompagnement social pour vous aider en cas de situations difficiles.

  • Loger - Gérer

Acteur de la cohésion sociale, Grand Périgueux Habitat propose des logements pour tous.

Grâce à ses offres de loyers modérés et de charges maîtrisées, l’Office permet d’accéder à une meilleure qualité de vie pour les familles et les personnes en établissements spécialisés ou résidences sociales. La qualité de services et la satisfaction des locataires sont assurées par les équipes de proximité.

  • Construire - Réhabiliter

Acteur de l’intérêt général, Grand Périgueux Habitat participe à la Politique Locale de l’Habitat.

Au service des collectivités, l’Office contribue à l’aménagement du territoire par ses programmes de construction, d’aménagement urbain et de réhabilitation du parc. L’Office est également un acteur majeur de l’économie locale avec ses investissements dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics, de l’ingénierie sociale et de l’insertion.

Participez à la vie du site !