Mercredi 17 sept. : Réunion « Bien vieillir dans votre logement » avec Cassiopea (logo)Mercredi 17 sept. : Réunion « Bien vieillir dans votre logement » avec Cassiopea

Maintien à domicile : Prévenir les risques de chute pour les personnes âgées

Rendez-vous mercredi 17 septembre 2014 de 14h30 à 16h30 à Vésone pour rencontrer un ergothérapeute de l’association Cassiopea. Rencontre gratuite ouverte à tous pour bénéficier de conseils visant à améliorer le confort et la sécurité des seniors dans leur logement.

Vous passerez en revue toutes les pièces de la maison et les pièges qu’elles recèlent lorsqu’on avance en âge.

Quelques astuces et aménagements simples peuvent en effet vous éviter bien des accidents et améliorer votre confort.

Cette rencontre est la 2e du genre, après celle organisée à l’antenne de quartier de Saint Georges les Mondoux en février dernier. Elles témoignent du travail engagé entre Périgueux Habitat et Cassiopea, association de soutien à domicile des personnes âgées ou handicapées en Dordogne, pour améliorer le quotidien des locataires dont 27 % sont âgés de plus de 65 ans.

Réunion prévention Seniors Cassiopea
Réunion prévention Seniors Cassiopea
La première réunion de prévention destinée au bien-être des seniors dans leur logement a réuni 25 participants en février 2014 dans le secteur St Georges - Les Mondoux. Créée en Dordogne il y a plus de 25 ans, l’association Cassiopea développe de nombreuses actions de prévention visant notamment à lutter contre les accidents de la vie courante.
Maintien des personnes âgées à domicile
Maintien des personnes âgées à domicile
Créée en Dordogne il y a plus de 25 ans, l’association Cassiopea développe de nombreuses actions de prévention visant notamment à lutter contre les accidents de la vie courante.

Réunion « Prévenir les risques de chute pour les personnes âgées » mercredi 17 septembre de 14h30 à 16h30 Périgueux Habitat - Local associatif Cité de Campniac 16 rue de Vésone 24000 Périgueux

Cassiopea Prévention Seniors - Renseignements et inscriptions : 05 53 53 20 40

Avec le soutien de l’Assurance Maladie, de l’ARS Aquitaine, d’IRP Auto.

Voir en ligne : Cassiopea, association de soutien à domicile des personnes âgées ou handicapées en Dordogne

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !