Nouveau Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de Périgueux (logo)Nouveau Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de Périgueux

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Lakanal de Périgueux a été totalement rénové en 2012 pour améliorer l’accueil des personnes sans-abris de l’agglomération.

CHRS de Périgueux - Vue d'ensemble
CHRS de Périgueux - Vue d’ensemble
© JF Tremege http://jftremege.4ormat.com

Depuis 50 ans, le foyer Lakanal offre un accueil d’urgence et un accompagnement social aux sans-abris. Il est installé dans des locaux appartenant à Périgueux Habitat et géré par le CCAS de la Ville dans le cadre du dispositif du « 115 » en Dordogne. L’état des locaux ne permettait plus d’assurer le respect de la dignité et la sécurité des bénéficiaires.

L’adresse reste la même, mais les travaux inaugurés le 24 septembre 2012 sont bien plus qu’un réaménagement : Périgueux Habitat propose maintenant un CHRS qui permet au projet d’établissement du CCAS de pleinement se déployer.

Le nombre de place d’accueil est porté de 17 à 21 sur une surface totale de 1 080 m2.

Architectes de « Andron Atelier »

Coût total : 1 388 819€ T dont 40,83% de subventions d’État et 56,16% de prêt de la Caisse des Dépôts.

Liens utiles

CHRS de Périgueux - Coursive CHRS de Périgueux - Entrée par la rue Lakanal CHRS de Périgueux - Entrée par la rue Lakanal CHRS de Périgueux - Cour intérieure CHRS de Périgueux - Espace multimédia CHRS de Périgueux - Espace multimédia CHRS de Périgueux - Chambre CHRS de Périgueux - Espace intérieur CHRS de Périgueux - Espace intérieur CHRS de Périgueux - Espace d'accueil CHRS de Périgueux - Espace d'accueil CHRS de Périgueux - Couloir technique CHRS de Périgueux - Bagagerie

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !