Espaces verts : Vent nouveau en pied d'immeuble ! (logo)Espaces verts : Vent nouveau en pied d’immeuble !

Bonne nouvelle pour les locataires et pour l’environnement : Périgueux Habitat supprime progressivement l’usage de produits phytosanitaires pour l’entretien de ses espaces verts. L’aspect de ces zones va changer : A chacun de s’y habituer, en portant un nouveau regard sur la végétation qui l’entoure.

logo zeropesticidesweb

Périgueux Habitat d'engage à supprimer progressivement l'usage des produits phytosanitaires pour l'entretien de ses espaces verts.
Périgueux Habitat d’engage à supprimer progressivement l’usage des produits phytosanitaires pour l’entretien de ses espaces verts.

Quand Périgueux Habitat s’engage à supprimer progressivement l’utilisation de produits phytosanitaires pour désherber et démousser ses espaces verts, il ne s’agit pas simplement de les remplacer par d’autres préparations qui seraient plus naturelles et moins nocives.

Selon leurs usages, certaines zones seront plantées de végétaux couvre-sols, paillées, ou laissées à une végétation spontanée, quand d’autres seront pavées ou bitumées pour assurer un accès en toute saison à tous les usagers, parmi lesquels les personnes à mobilité réduite.

Périgueux Habitat expérimente en ce moment certaines techniques sur plusieurs sites et identifie les végétaux adaptés à chaque espace.

Les abords de votre résidence sont en train de changer. La manière dont nous les regardons doit changer également.

Comme certains d’entre vous le font déjà, vous pouvez semer – avec l’accord préalable de l’Office – des graines qui accompagneront cette mutation.

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !