Périgueux Habitat devient GRAND PERIGUEUX HABITAT (logo)Périgueux Habitat devient GRAND PERIGUEUX HABITAT

Le 1er janvier 2017, Périgueux Habitat va devenir Grand Périgueux Habitat. Auparavant rattaché à la Ville de Périgueux, l’Office va maintenant l’être à la communauté d’agglomération, conformément aux exigences de la loi ALUR et à la volonté des parties prenantes. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’est ce qui va changer pour les locataires ?

Pourquoi ce changement ?

S’il est initialement dicté par la loi, ce changement correspond dans les faits à une mise en cohérence des politiques publiques intercommunales du logement avec le programme de développement de l’Office.

Qu’est-ce qui change à l’Office ?

Le changement de collectivité de rattachement et de nom n’a aucun impact sur les statuts et les activités de l’Office. Un nouveau Conseil d’administration dont les membres ont été désignés par qui de droit (cf. ci-dessous) se réunira pour élire son président, son vice-président, et les membres de ses commissions.

Qu’est-ce qui change pour les locataires ?

  • Progressivement, tous les supports de communication vont être actualisés pour intégrer cette mutation, mais concrètement, pour les locataires, rien ne change ou presque :
  • L’adresse postale ne change pas, à l’exception de celle du site internet qui devient www.grand-perigueux-habitat.fr. et de celles des adresses email, maintenant @grand-perigueux-habitat.fr.
  • Les coordonnées bancaires restent les mêmes, il n’y a donc rien à modifier pour les prélèvements automatiques de loyers.
  • - Les interlocuteurs dans les services ne changent pas non plus.

Télécharger le document adressé aux locataires

Un nouveau logo

LogoGPH1 couleur ombre -  voir en grand cette imageUn nouveau logo a été conçu avec le service communication du Grand Périgueux. Les choix des éléments, des couleurs et des polices de caractère mêlent des éléments du logo de Périgueux Habitat et de celui du Grand Périgueux

Lire le communiqué de presse

Le Conseil d’Administration de Grand Périgueux Habitat se réunira le 10 janvier 2017 pour élire son président, son bureau et les membres de ses commissions. Il sera composé de 23 membres.

6 membres élus de la communauté d’agglomération Le Grand Périgueux . M. Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux . M. Laurent Mossion, Conseiller délégué . M. Jean-Pierre Roussarie, Vice-Président . M. Christian Lecomte, Vice-Président . Mme Catherine Doret, Conseillère . Mme Elisabeth Dartencet, Vice-Présidente

4 Membres représentants des locataires . M. Serge Lefeuvre . M. Michel Laboye . Mme Christiane Brunaud . Mme Agnès Baboulène

8 personnalités qualifiées et 5 représentants d’associations ou de syndicats choisis pour leurs compétences dans les domaines qui touchent les activités de l’Office.

Elles sont en cours de désignation par les instances concernées.

Siègent également avec une voix consultative . M. le Préfet de la Dordogne . M. le Trésorier du Centre des Finances Publiques de Périgueux Municipale . Un représentant du Comité d’Entreprise

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !