Travaux et aménagements

Bien vivre dans votre logement

Ouvrez votre porte aux entreprises

Vous devez permettre aux entreprises mandatées (plombier, chauffagiste, désinsectiseur…) par Grand Périgueux Habitat, d’accéder à votre logement.

Leurs interventions consistent à préparer et à exécuter des travaux nécessaires au maintien en état, à l’entretien normal des locaux, à améliorer la performance énergétique et à réaliser des travaux qui permettent à l’Office de remplir ses obligations.

Avant le début des travaux, vous êtes informés de leur nature et des modalités de leur exécution par une notification. Aucuns travaux ne peut être réalisé les samedis, dimanches et jours fériés sans votre accord exprès.

Pouvez-vous faire des transformations dans votre logement ?

Vous ne pouvez pas transformer votre logement sans l’accord écrit de Grand Périgueux Habitat.

A défaut de cet accord, Grand Périgueux Habitat peut exiger à votre départ des lieux, la remise en l’état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées, sans que vous puissiez réclamer une indemnité pour les frais engagés.

Ses modifications concernent par exemple les installations électriques et sanitaires, l’aménagement d’une cuisine équipée, l’installation d’une parabole, la pose d’éléments décoratifs au plafond…

Travaux d’adaptation pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite

Pour favoriser le maintien à domicile des locataires les plus âgés ou à mobilité réduite, Grand Périgueux Habitat réalise des travaux d’adaptation dans les logements.

Ces travaux doivent faire l’objet d’une demande par courrier au siège de Grand Périgueux Habitat. Les demandes sont traitées au cas par cas, en fonction de la situation personnelle du demandeur et des contraintes techniques du logement (par exemple, les douches de plain-pied, dites ‘‘à l’italienne’’, ne sont aménagées qu’en rez-de-chaussée dans certains immeubles).

Elles font l’objet d’un entretien individuel préalable et d’une visite des lieux avec un technicien de l’Office. Dans le cas d’impossibilité technique d’intervention, une mutation peut être envisagée, avec accompagnement du locataire dans le choix du relogement.

Participez à la vie du site !