Les contrats d’entretien

Conformément aux dispositions de l’article 42 de la loi du 23 décembre 1986, un accord collectif a été élaboré avec la Confédération Nationale du Logement de la Dordogne (CNL24). A ce jour, la CNL24 est la seule association de locataires représentée au sein de l’Office.

L’objet de l’accord collectif

Cet accord porte sur les contrats d’entretien à la charge des locataires et a pour but :

  • d’optimiser et limiter les coûts des prestations à la charge des locataires et par conséquent les charges locatives
  • d’assurer le bon fonctionnement des équipements
  • d’assurer un bon niveau de prévention, de sécurité et de confort dans les logements
  • d’intervenir rapidemment en cas de panne, selon les délais contractuels

Vos différents types de contrats

  • Chauffage et ventilation

Entretien des chaudières, chauffe-eau au gaz et de la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC). Ce contrat comprend une visite d’entretien annuelle et obligatoire, une intervention pour la mise en route de la chaudière lors du premier hiver passé dans le logement et des dépannages en cas de problèmes privant le locataire d’eau chaude ou de chauffage.

  • Télévision

Entretien et maintenance des antennes collectives. Ce contrat comprend un contrôle annuel préventif et des interventions pour maintenance et dépannage.

  • Plomberie

Entretien de la plomberie, de la robinetterie et des équipements sanitaires. Ce contrat comprend une visite annuelle obligatoire d’entretien préventif pour chaque logement et des dépannages en cas de problèmes.

Grand Périgueux Habitat annexe à votre contrat de location un exemplaire de cet accord. Vous pouvez aussi le télécharger si besoin sur notre site.

Le coût des interventions est avancé par l’Office et répercuté dans vos charges locatives.

Documents à télécharger

Participez à la vie du site !