Sauver des vies : Installation de détecteurs de fumée dans votre logement dans le délai légal (logo)Sauver des vies : Installation de détecteurs de fumée dans votre logement dans le délai légal

Périgueux Habitat va équiper tous ses logements de détecteurs de fumée, conformément à la loi.

La loi impose que tous les logements soient équipés d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). En raison d’une pénurie d’équipements, la date limite pour leur installation a été repoussée par amendement jusqu’au 1er janvier 2016,. Périgueux Habitat a prévu leur installation dans tous ses appartements à partir du 12 janvier 2015 et le plus rapidement possible par la société I.S.S. HYGIENE ET PREVENTION.

illu daaf residences 9

On compte environ 81 000 incendies domestiques par an en France, soit une intervention toutes les 7 minutes pour les sapeurs-pompiers. Près de 15 000 personnes en sortent blessées, et plus de 800 en décèdent.

Le DAAF vous réveille si le feu se déclare pendant votre sommeil et vous permet de réagir rapidement quand vous êtes éveillé, pour intervenir ou évacuer les lieux en sécurité. Les trois premières minutes après le départ des flammes sont cruciales. Dans tous les pays où les détecteurs de fumée ont été rendus obligatoires, la mortalité a baissé de 60%.

Les modalités d’installation des DAAF de Périgueux Habitat vous seront communiquées prochainement.

Vous serez prévenu des passages des installateurs ISS une semaine à l’avance, par voie d’affichage dans votre hall. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Les gestes simples pour prévenir le risque d’incendie dans votre logement.

Le texte de loi de référence : Arrêté du 5 février 2013 relatif à l’application des articles R. 129-12 à R. 129-15 du code de la construction et de l’habitation.

Téléchargez l’attestation à transmettre à votre assureur.

Voir en ligne : www.pompiers.fr

Documents à télécharger

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !