Votre loyer

Le paiement de votre loyer constitue la contrepartie financière à l’occupation de votre logement et aux services rendus.

A la fin de chaque mois, vous recevez un avis d’échéance comprenant votre loyer, vos provisions de charges, ainsi que le montant de l’APL s’il y a lieu.

Vous réglez votre loyer à terme échu, c’est à dire une fois le mois d’occupation écoulé.

Le montant de votre loyer est fixé selon une procédure réglementée, validé par le Conseil d’Administration de Grand Périgueux Habitat. Celui-ci est revalorisé chaque année au mois de janvier, selon l’Indice de Référence des Loyers (IRL), établi par l’INSEE.

Que faire en cas de difficultés de paiement ?

N’attendez pas que votre situation s’aggrave… Prenez sans tarder rendez-vous avec le service pré-contentieux, qui saura vous écouter et faire le point sur votre situation. Des solutions adaptées peuvent vous être proposées.

Le Fond de Solidarité Logement (FSL)

Des aides sous la forme de prêt ou de subvention peuvent vous être accordées pour vous permettre de financer les dettes de loyers et les factures (eau, électricité, gaz, téléphone, internet, mobile).

Adressez-vous à la CAF, si vous êtes allocataires, ou aux services sociaux du Conseil Départemental de la Dordogne.

Documents à télécharger

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